Photo : Pool via CNP / AFP

Les Etats-Unis ont testé ce mercredi un missile balistique intercontinental (ICBM).Selon l’US Air Force qui s’est chargé de l’opération, le test a été un succès. Le missile dénommé Minuteman III a été lancé à 12H 26 GMT depuis la base de Vandenberg en  Californie. Il a atteint la cible prévue. Mais le public n’aura pas plus de détails. Un communiqué du commandement de l’armée de l’air américaine chargé de la force de dissuasion a déjà annoncé que les autres informations comme les résultats de  l’analyse des données recueillies par le missile ne seront pas publiées.

Notons qu’un « test est fiable si le missile a été lancé, s’il a achevé sa course à l’intérieur d’un couloir de sécurité déterminé, si ses équipements ont fonctionné convenablement, si des données ont été recueillies et si sa zone d’impact ( … ) correspond à la cible prévue »

C’est la première fois que l’US Air Force fait un test de missile cette année. Rappelons que le missile Minuteman III a été utilisé pendant la guerre froide entre les Etats-Unis et la Russie. L’armée américaine pense remplacer cet engin par un nouveau missile dénommée GBSD. L’acronyme anglaise de « Dissuasion stratégique terrestre ».

5 Commentaires

  1. Ce n’est pas ça que nous voulons. Nous devons tout faire pour éviter la guerre’, car on sait quand ça commence,.mais on ne sait quant cela finira. Pensons au développement des pays pauvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.