George Weah Photo: AFP

Actuellement en visite au Ghana, le président Weah souhaite s’inspirer du modèle ghanéen au cours de sa présidence. Actuellement en visite officielle au Ghana, George Weah, président du Libéria, a assuré que le modèle de réussite ghanéenne était un exemple à reproduire. Ainsi, à l’occasion de leur première rencontre, le nouveau chef d’État a officiellement demandé le soutien ghanéen et l’aide d’Akufo-Addo afin d’aider le Libéria à grandir. Soulignant l’importance du Ghana qui n’a pas hésité à ouvrir ses portes aux réfugiés libériens lors des différentes guerres civiles ayant frappé le Libéria, George Weah a tenu à souligner les excellentes relations entretenues par les deux pays.

De son côté, Nana Akufo-Addo a rappelé que la victoire électorale de Weah et la passation des pouvoirs, ont eu lieu de manière tout à fait transparente et pacifique. Soulignant les efforts réalisés par le Libéria pour mettre de côté son passé difficile, le chef d’État ghanéen a précisé que cette visite n’avait cependant pas l’unique objectif de prouver que les deux pays entretenaient des liens étroits.

En effet, le président Weah devrait profiter de sa visite afin de discuter économie et échanges commerciaux. Les deux hommes devraient également discuter de la promotion de la paix au sein de la CEDEAO – Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest  ainsi que de sécurité transfrontalière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.