Les Ecureuils handballeurs du Bénin ont quitté Cotonou, ce samedi 7avril 2018, et ont rallié Niamey ce dimanche 8 Avril 2018, par voie terrestre pour prendre part à la phase de la Zone 3 du Challenge Trophy de handball, du 8 au 15 avril à Niamey au Niger. Avant leur départ, les Écureuils ont reçu la visite du président de la Confédération africaine de handball, le Béninois Arêmou Mansourou, et du président de la Fédération béninoise de handball, Antoine Bonou. Les deux responsables sont allés doper le moral des ambassadeurs. La délégation béninoise a effectué une escale à Kandi ce samedi nuit.

Pour cette expédition, les deux équipes se sont préparées afin de décrocher une qualification au prochain tour. En regroupement depuis le vendredi 16 mars 2018 à l’Injeps de Porto-Novo, les Écureuils cadets et juniors hommes, ont entamé le lundi 2 avril passé, la dernière phase de leur préparation, afin de peaufiner les automatismes. Après trois semaines de travail, les encadreurs ont pu se faire une idée sur le noyau qui peut représenter le Bénin à cette compétition. Durant leur regroupement, les Écureuils ont eu droit à des matches amicaux avec des résultats satisfaisants.

Sont attendus à cette compétition, tous les pays de la zone 3 à savoir : le Libéria, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Ghana, le Burkina-Faso, le Nigeria, le Niger et bien entendu la délégation béninoise. Outre la zone 3, toutes les autres zones seront en compétition. Ainsi, la zone 2 sera en Mauritanie, la zone 4 au Congo Kinshasa, la zone 5 en Ouganda, la zone 6 en Zambie et la zone 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.