Rencontre Donald Trump – Kim Jong-Un : on en sait un peu plus

Les informations fusent au compte-gouttes concernant la rencontre entre les États-Unis et la Corée du Nord. La Corée du Nord laisse de plus en plus de place à la diplomatie. En effet, après que Kim Jong un se soit rendu en Chine pour la première fois depuis sa prise de pouvoir, celui-ci semble être véritablement prêt à relever le défi d’une rencontre avec Donald Trump.

Publicité

L’agence de presse officielle du régime, la KCNA, a annoncé le 10 avril dernier où un sommet était véritablement à l’étude, bien que le président américain n’ait jamais été nommé. Ainsi, selon certaines indiscrétions, un rapport aurait été présenté par le dirigeant communiste à ses hauts responsables concernant la situation actuelle dans laquelle se trouvait la péninsule Coréenne. Une rencontre est donc d’actualité, chose impensable il y a encore quelques mois puisque les deux hommes s’insultaient littéralement par médias opposés.

Au programme de ce meeting ? La dénucléarisation, mais également l’apaisement et l’envie de repartir sur des bases saines. Espérant un accord sur plusieurs de ces sujets, Donald Trump aspire à ce que la nouvelle relation entre les deux états soit totalement différente de ce qu’elle a pu être.

Une rencontre entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, est également prévue, le 27 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité