Photo : ALEXANDER ZEMLIANICHENKO / POOL / AFP

Souhaitant ne pas se laisser faire dans le dossier de la Syrie, Moscou a décidé d’envoyer un message à Washington ainsi qu’à la communauté internationale. La Russie ne compte pas se laisser faire. En effet, après les frappes Occidentales du 13 avril dernier, Moscou a décidé de bomber le torse, assurant notamment à Washington qu’après avoir bombardé Damas, les États-Unis s’exposaient à des représailles que le Kremlin n’hésitera pas à enclencher si jamais de nouveaux bombardements venaient à avoir lieu. Des lignes rouges clairement communiquées par Moscou à Washington.

D’ailleurs, dans la nuit du 13 au 14 avril, le Kremlin semble avoir tremblé à l’idée que certains de ces militaires soient touchés. Valery Gerasimov, chef d’état-major des armées russes a d’ailleurs averti la coalition internationale à plusieurs reprises, que si jamais la Russie venait à être touchée à l’occasion d’attaques en Syrie, elle répondrait de manière dure et claire, ajoutant que les cibles légitimes seront les missiles, mais également leurs vecteurs.

Une manière de montrer les muscles alors que Moscou est pointé du doigt depuis plusieurs semaines pour son supposé rôle dans les attaques – peut-être d’ordre chimique – qui ont été perpétrées à Douma, en Ghouta Orientale, et qui ont fait 48 morts et des centaines de blessés.

13 Commentaires

  1. Poutine , c’est un lion en Carton , il ne fait pas peur aux occidentaux , il parle ,il parle et au finish il ya rien …Il sait qu’n face les occidentaux n’ont pas de jouets et qu’ils ont des armes sophistiqués ..La russie a toujours voulu demontrer sa force militaire depuis l’epoque sovietique à l’opposé des occidentaux , ils n’exposent jamis leurs armes ..Rappelons nous de la Guerre de Koweit ..C’est à ce moment tout le monde a appris l’existence des anti missiles Patriotes …

  2. Poutine le putain….. Chacun aura sur sa conscience les milliers de morts en Syrie. Soutenez le comme bon vous semble, oubliez les pauvres innocents qui se font massacrer et soyez la à dire qu’il est fort, qu’il tient tête aux occidentaux, eux ils n’ont pas de problèmes oh il vivent à l’aise.
    Stop à cette calamité qui montre la déchéance de l’être humain.

  3. Je soutien le président Vladimir poutine l’un des hommes
    les plus honnête de la terre, que les dirigent africains le prenne pour exemple et ce ralit a lui.

    • Que ce que tu penses de la “Crimée ” ..Ce sauvage a envahi l’Ukraine sans autre forme de procés …Les Americains et les occidentaux l’humilient chaque jour et il ne fait que parler ..

  4. SI MÊME LA RUSSIE S’AVAIT DE SOUTENIR “KADAFI DE LA LYBIE” mais Tout Finira à savoir “QUI est QUI DANS CETTE BATAILLE” les etats-unis et leurs alliés, sont à la base de toutes les perturbations ( guerre, rebellion, coup d’etat, l’instabilité politique) partout dans le monde, ils s’imposent violemment dans des affaires même s’ils ne leur concernent pas, croyant qu’ils sont les seuls à gagner par rapport à TOUT LE MONDE. mais nous soutiendrons jusqu’au bout L’EFFORT QUE MÈNE LA RUSSIE POUR LIBERER LE PEUPLE SYRIEN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.