Turquie : pour Erdogan, Netanyahou est un terroriste

Au cours d’une allocution télévisée, Erdogan a directement qualifié Benjamin Netanyahou de terroriste. La tension vient de grimper d’un cran entre la Turquie et Israël. En effet, à l’occasion d’une allocation télévisée, le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Benjamin Netanyahou d’être un « terroriste ». La raison ? Ce dernier a en fait rejeté les « leçons de morale » de la Turquie concernant les affrontements ayant éclaté entre Gaza et Israël, affrontements qui rappelons le, ont fait 16 victimes.

Publicité

Virulent et direct, Erdogan s’est ainsi directement adressé à Netanyahou, lui assurant qu’il était un occupant et un terroriste, ajoutant que le monde n’oubliera jamais les actions menées par Israël à l’encontre des Palestiniens. Il faut dire qu’Erdogan est un fervent défenseur de la cause palestinienne, ce qui lui a d’ailleurs valu d’entretenir des relations plutôt délicates avec Israël.

Sur son compte Twitter, Netanyahou a jugé que ces paroles n’avaient nullement lieu d’être puisque la Turquie « bombarde des civils sans discernement depuis des années ». Une phrase choc qui ne devrait en rien arranger des relations plutôt instables.

Concernant la situation en elle-même en Israël, l’ONU a en effet réclamé une enquête indépendante afin d’avoir un aperçu un peu plus global de la situation. Une demande très vite rejetée par Netanyahou.  

Une réponse

  1. Avatar de sayouti soulemane
    sayouti soulemane

    Commenter : Oui je suis de l’avis du président Turc que Benjamin n’est rien d’autre qu’un terroriste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité