Photo : Christopher Parsons

Les récents propos de l’artiste américain Kanye West sur l’esclavage ne sont pas restés sans réaction. Après la vive polémique que ces propos ont suscité sur la toile, c’est un autre artiste américain qui lui a répondu. Will.i.am a, puisque c’est de lui qu’il s’agit n’a pas porté de gants. Sans mâcher ses mots, Will.i.am n’a pas hésité avant de critiquer les propos de son collègue artiste qu’il a qualifié “d’ignorant”.

Pour rappel dans une interview accordée au site américain TMZ, Kanye West s’était exprimé sur le sujet de la colonisation avec des termes qui ont choqué plus d’un(à lire ici). Il avait en effet affirmé que les 400ans d’esclavage était un choix.

Des propos qui suscité l’ire de nombreux fans sur la toile. Un hastag a même été créé #IfSlaveryWasAChoice par d’autres artistes et des anonymes.

La violente charge de Will.i.am

Will.i.am n’a pas du tout été tendre envers Kanye West. Pour lui, la déclaration de l’artiste américain Kanye West est “l’une des déclarations les plus ignorantes” pour quelqu’un venant du ghetto au sujet de ses ancêtres.

Il a part la même occasion avoué avoir le cœur brisé par une déclaration qui lui rappelle sa grande-mère et la relation qu’elle avait avec sa mère(donc son arrière grande-mère à lui).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.