Photo de David Paul Morris/Bloomberg

Surprise ! En effet, Facebook vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une plateforme de rencontres. En désamour total avec ses utilisateurs, le réseau social Facebook a peut-être trouvé la parade… À savoir, une plateforme de rencontres. Une idée bienvenue qui pourrait redonner un second souffle au réseau, mais qui arrive surtout… Un peu tard. En effet, nombreuses ont été les personnes à penser que Facebook se transformerait vite en un site de dating. Il aura ainsi fallu attendre près de 15 ans pour que cela se concrétise.

L’idée est ainsi de proposer une plateforme de rencontres, mais de rencontres durables. Une petite pique à Tinder donc, leader du marché et souvent considéré comme étant un réseau proposant de rencontres d’un soir et dont l’action a perdu près de 15% suite à l’annonce de Mark Zuckerberg !

Tinder en prend déjà un coup

Totalement optionnelle, cette plateforme permettra aux utilisateurs y ayant souscrit, de naviguer ici et là entre deux profils. Ces profils seront totalement décentralisés de nos fils d’actualité. Résultat, aucun de nos amis ne pourra savoir si nous sommes ou non, inscrit sur la plateforme. Apparaîtront cependant nos photos, quelques informations, les groupes likés ou encore les événements auxquels nous souhaitons participer. Enfin, un messenger spécialement mis en place pour la plateforme verra le jour. Résultat, votre Facebook et votre actualité dating seront totalement séparés.

Aucune date n’a pour le moment été annoncée mais Tinder devrait en prendre un sacré coup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.