Si vous avez fait un tour sur la toile ces derniers jours, vous n’avez sûrement pas raté l’histoire de Mamoudou Gassama. Ce jeune malien immigré clandestin il y a quelques jours vit depuis une vie de rêve diront certains. Mais l’homme a-t-il réellement voulu cela? 

Un héros pour les français

Le jeune malien est depuis quelques jours considéré comme un héros en France. Et pour cause son opération de sauvetage digne d’un film ou d’un sapeur pompier professionnel a ému les populations de la France et au-delà. En quelques secondes, l’homme a à la fois démontré son bon coeur, lui qui a décidé d’aider un enfant qu’il ne connaissait pas en risquant sa vie, mais a aussi montré son extraordinaire condition physique.

Dans des sociétés occidentales individualistes, l’acte ne passe par inaperçu. Salué également par les médias français, et par la quasi-totalité des partis politiques de l’Hexagone, il a obtenu une régularisation de sa situation, mais aussi une proposition d’emploi chez les sapeurs pompiers.

Une vie de rêve qui est la bienvenue, mais inattendue!

Depuis, l’homme enchaîne les plateaux télé. On a pu, au fil des interviews, constaté l’épuisement de Mamoudou Gassama. S’il vit une vie de rêve, ça va sans dire, cela semble faire plus plaisir à son frère qui est de toutes les sorties télé, qu’à lui-même… en tout cas, le côté médiatique et narcissique de son geste mis en avant par les chaînes télévisées. Le héros des français semble en effet être un homme discret. Un homme qui ne cherche pas la gloire, juste une vie paisible que n’a pas pu lui offrir le Mali. 

Bon vent à Mamoudou Gassama!

11 Commentaires

  1. #Gassama, je suis très fier de toi! Tu as fait un bon travail en risquant ta vie pour sauver celle d’un enfant que tu ne connais pas. Seul Dieu peut te récompenser!! longue vie à toi!

  2. vraiment bravo à mamadou GASSAMA il est vraiment un courageux , comme ont le dit la vie appartient au courageux quitter son pays d’origine depuis 2013 de bourkina fasso …. jusqu’en france , et avec un bon coeur il a sauver la vie de cet enfant sans penser à sa propre vie , longue vie à toi mamadou .

  3. Une chose est certaine et nous devons en remercier Mamoudou GASSAMA : C’est qu’il vient remettre la boussole à l’endroit dans l’IMAGINAIRE POPULAIRE SUR LES NOIRS dans tous les continents. ROUGE EST LE SANG DES NOIRS (aussi !).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.