L’artiste américain Kanye West se trouve depuis quelques semaines au cœur de la polémique suite à ses récentes déclarations sur la toile. Resté en dehors de la sphère des médias sociaux pendant une certaine période, il marque ainsi son retour d’une manière controversée.Tout a commencé il y a quelques jours quand Kanye West a apporté ouvertement son soutien au président américain Donald Trump affirmant qu’il était son ami et qu’il ne méritait pas tout le déchaînement médiatique qu’il subit. Une déclaration qui a réjoui le président américain qui avait désespérément besoin de soutiens dans la communauté noire.

Très vite plusieurs artistes ont sermonné Kanye sur la toile. Des internautes se sont mêmes désabonnés de ses profils sociaux. Une situation qui n’a pas baissé les ardeurs de l’artiste qui a récidivé il y a quelques heures dans une interview accordée au site américain TMZ.

Dans cette nouvelle interview il a estimé que les 400 ans d’esclavage étaient un choix ” On entend parler de l’esclavage, qui a duré pendant 400 ans… Pendant 400 ans ! Selon moi, ça ressemble à un choix”.

Une nouvelle polémique donc pour un artiste en perte de vitesse, lâché par ses proches amis au nombre desquels l’artiste Jayz et son épouse Beyoncé.

3 Commentaires

  1. Il fallait préciser le camp auquel ce choix convenait pour élucider ce qu’il a à dire.
    D’ailleurs ça continue sous une autre forme : au sein de nos familles, dans nos religions, sur les 5 continents.
    Dieu a laissé la main libre aux puissants d’abuser cruellement des faibles. Dommage !

  2. N’empêche, ce fut évidemment un choix du côté des négriers de l’époque.ils auraient pu choisir une façon plus humaine de traiter les autres peuples du monde mais non leur impulsion leur a fait préférer la manière forte et animale à tout parce qu’il en va de leur réalité sur toute la ligne de l’histoire de l’humanité. Les K. West n’en étant que dissident sans scrupules quant au bon sens…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.