8 juin 2009 – 8 juin 2018. Cela fait 9 ans que l’ancien président Gabonais Omar Bongo, père de l’actuel, ALi Bongo est décédé, à l’âge de 73 ans. Il a succombé à une crise cardiaque. A l’occasion de la commémoration de son décès, plusieurs personnalités ont effectué un acte en hommage à l’ancien père de la Nation considéré comme l’un des père de la françafrique du côté africain.

Ainsi,  La présidente du Sénat, Lucie Milebou-Aubusson et le secrétaire général du parti démocratique Gabonais (parti présidentiel), Eric Dodo Bounguenza, ont déposé des gerbes sur la tombe de l’ancien président avant d’assister à la messe de recueillement dite en sa mémoire.

L’hommage de la femme d’Ali Bongo

La femme de l’actuel président Ali Bongo a décidé de saluer la mémoire de son défunt beau-père. C’était dans un court message rendu public hier :

Puisse le souvenir de votre humanité et de votre dévouement au service de l’intérêt commun nous guider pour perpétuer ces valeurs de paix et de vivre-ensemble qui vous étaient si chères. Vous nous manquez…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.