Les Etats Unis d’Amérique restent et demeurent dans le cœur de plusieurs personnes une destination de rêve. Comme pour tout projet de voyage, il faut s’informer avant de se lancer dans l’aventure. Les Etats-Unis d’Amérique une destination de rêve? En tout cas en se référant aux retours d’expérience des français qui ont déjà sauté le pas et qui n’hésitent pas à raconter leurs merveilleux séjours aux Etats-Unis d’Amérique, c’est une destination qui mérite le détour au moins une fois dans l’existence d’un être humain.

En dehors des moments de détente qui vous y attendent, de plus en plus de personnes y vont pour des affaires ou transitent par là et vont vers une autre destination. N’hésitez pas à contacter des experts pour vous faire une idée. Il faut déjà retenir que pour ce projet, que le délai maximum est de 90 jours et ne peut en aucun cas être augmenté et que le voyageur doit remplir un document indispensable : ESTA qui peut être obtenu sur le site https://www.esta-formulaire.us. C’est ce document qui vous permettra d’avoir l’autorisation d’effectuer le voyage. Bien entendu il vous faudra produire les preuves de solvabilité et acheter votre billet d’avion.

Les différentes régions des Etats-Unis ont une histoire propre à elles. New York, Philadelphie, Texas, Boston, Washington et Los Angeles sont des “must-see” si vous planifiez de vous rendre aux Etats-Unis d’Amérique.

Mixage des cultures

La Floride est considérée comme un pont entre l’Amérique du Nord et l’Amérique latine. Le paysage dans la région est magnifique surtout si vous choisissez comme destination Miami, ville réputée comme un espace de loisirs et de distractions. En Floride, il y a un mixage des cultures héritées en l’occurrence la culture des amérindiens, afro-américains, anglo-saxons et hispaniques. La Louisiane est cette région des Etats-Unis d’Amérique qui rappelle les liens avec les cultures française, africaine, américaine et franco-canadienne. D’ailleurs la plus grande ville de Louisiane, La Nouvelle-Orléans, est très connue à cause de son quartier français de l’époque coloniale. La culture française y est vraiment représentée.

Les procédures

Avant de s’engager dans une telle aventure, assurez vous d’avoir toutes les informations nécessaires pour réussir ce projet. Grâce au réseau mondial internet, vous pouvez avoir accès à diverses plateformes aujourd’hui qui vont vous aider dans votre projet. Vous pourrez ainsi collecter le maximum d’informations sur les procédures, la ville dans laquelle vous poserez votre valise et les conditions de vie dans la région. Grâce à la magie d’internet, aujourd’hui les demandes peuvent se faire totalement en ligne. Il est donc possible de remplir en ligne les formalités pour l’obtention d’une autorisation de voyage électronique Au cours de la procédure, il est demandé les informations concernant les comptes du requérant sur les réseaux sociaux. A cette étape, beaucoup de personnes se demandent s’il faut vraiment transmettre ses identifiants de réseaux sociaux aux autorités américaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.