Le footballeur français d’origine sénégalaise, Mamadou Sakho s’est donné une nouvelle mission depuis quelque temps. Il a décidé d’effectuer une tournée avec son association dans plusieurs pays africains à savoir le Gabon, la Guinée équatoriale, le Mali, la Côte d’Ivoire et la Guinée Conakry et le Libéria

Dans son escale à Conakry, il a rendu visite aux prisonniers. C’était l’occasion pour lui de plaider pour que les prisonniers prennent conscience de la dangerosité de l’immigration clandestine, mais aussi de l’importance de rester dans le pays pour le construire:

Je suis allé en prison en Guinée et j’ai parlé aux prisonniers de la nécessité pour eux de rester dans leur pays pour essayer de construire leur vie chez eux (…) L’avenir de tous les pays d’Afrique sera construit par les enfants, alors ayez confiance en vous et vous pourrez le faire.” a déclaré le footballeur à la presse.

Depuis quelques années l’immigration clandestine de l’Afrique vers l’Europe a explosé. Permettant ainsi une nouvelle forme d’esclavage en Libye, pays décomposé depuis la mort du colonel Kadhafi. Ces jeunes africains qui fuient leurs pays vont souvent finir dans des camps en Europe après avoir dépensé de grosses sommes pour effectuer le voyage. Des sommes qui peuvent être réinvesties dans le pays d’origine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.