En tournée en Europe, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fait une escale en France pour tenter de convaincre Emmanuel Macron de mettre la pression sur l’Iran pour qu’il cesse totalement son programme nucléaire. 

Une fois encore les deux hommes, qui restent cependant très courtois l’un envers l’autre, ont encore affiché leur désaccord. Le président Emmanuel Macron a mis une fois encore en garde contre toute escalade dans la région : “J’invite tout le monde à stabiliser la situation et à ne pas céder à cette escalade parce qu’elle ne mènerait qu’à une chose, le conflit” a-t-il prévenu.

De son côté le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a appelé à faire encore plus pression sur l’Iran pour que le pays ne puisse pas acquérir l’arme nucléaire. Concernant la récente décision de l’Iran d’enrichir encore plus d’uranium, le président français a tenu à tempérer. Une attitude qui n’a pas démonté M. Netanyahou, pour qui, l’Iran veut détruire Israël. Il avertit que la situation pourrait créer des troubles au Moyen-Orient, mais aussi en Europe et dans le monde.

2 Commentaires

  1. Les Occidentaux ont une diplomatie du genre ” Ne rien resoudre dans le fond ” mais retartder le probleme …..L’accord sur l’Iran est un mauvais accord ….L’Iran n’ a pas renoncé à l’arme nucleaire mais tout juste une suspension …Et c’est pas sur aussi qu’il ne continue pas à enrichir son Uranium en Clandestinité ……Trump est pragamatique ..Tu veux faire les affaires avec l’Iran ne met pas tes pieds aux Etats Unis ..C’est la debandande en Europe …Trump a montré aux yeux du monde la vraie valeur des Etats Unis ……

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.