Ce n’est plus un secret, les propos tenus par le premier ministre canadien Justin Trudeau lors de la clôture du sommet du G7 ont suscité de vives réactions du côté de l’administration Trump. On en sait un peu plus désormais sur les raisons de cette vague de critiques acerbes contre M Justin Trudeau. Ce dimanche le directeur du Conseil économique national, Larry Kudlow et son conseiller commercial Peter Navarro ont critiqué sur des plateaux de télévisions les propos tenus par le premier ministre canadien à la clôture du sommet du G7.

Pour rappel, le chef du gouvernement canadien avait dans son discours de clôture du sommet du G7 réagi à l’instauration par Washington de droits de douane sur les importations américaines d’acier et d’aluminium et annoncer des mesures que son pays prendrait.

Il avait affirmé que les Canadiens ne se laisserons pas bousculer tout en signalant qu’ils sont “polis” et “raisonnables”. Le Président Trump avait réagi quelques heures plus tard ne traitant le dirigeant canadien de faible(à lire ici)

L’administration Trump réplique

Le directeur du Conseil économique national lit à travers les déclarations du premier ministre canadien une volonté manifeste d’affaiblir le Président américain à un moment critique où il doit rencontrer son homologue nord-coréen et assure que le Président des Etats-Unis ne laissera pas faire aussi facilement. Il renchérit en affirmant le Président Trump ne “permettra aucune démonstration de faiblesse sur le chemin des négociations avec la Corée du Nord” avant d’insister sur le fait que “Kim ne doit pas voir la faiblesse des Etats-Unis“.

A l’en croire, le premier ministre Justin Trudeau a poignardé l’administration Trump dans le dos puisque avant son départ, le Président Trump avait négocié avec ses homologues du G7 le communiqué élaboré. Réagissant sur le sujet Peter Navarro, le conseiller commercial Larry Kudlow est allé beaucoup plus loin que celui-ci. Au cours de son intervention sur l’émission “Fox News Sunday”, il a affirmé qu’il y a une place spéciale en enfer pour les chefs qui s’engagent dans une diplomatie de mauvaise foi avec le président américain.

3 Commentaires

  1. The Atlantean :

    TU  DOIS  ETRE  UN  SA…LE  TYPE  COUVERT  DE BOUE  DE  CO…CHON .

    DONALD  TRUMP  A  DROIT  D’INSULTER  QUI  MERITE  D;ETRE  INSULTE .

    LORSQUE  ENSEMBLE  LES  7  DU  G7  ELABORENT  ENSEMBLE  UN  COMMUNIQUE  ET  QU’AU  DEPART  DE  L’UN  D’EUX [ DONALD  TRUMP ] UN  ENFANT  NOMME TRUDEAU VA  CHANGER  LE  CONTENU  DES  NEGOCIATIONS  ET  LIRE  AUTRE  CHOSE , IL  N’Y  A  PAS  AUTRE  MOYENS  QUE  DE  LE  TRAITER  DE  TOUS  LES  NOMS  D’OISEAUX .

    C’EST  NORMAL  QUE  CERTAINS  S’OFFUSQUENT  DE  LA  REACTION  DE  TRUMP CAR  ILS  NE  SE  RELEVERONT  JAMAIS  AVANT  LE  RETOUR  DU  CHRIST  DE  L’ETERNEL  ET  HONTEUSE  DEFAITE  DE  HILLARY  CLINTON  LA  CORROM…PUE  EN  CHEF  .

    BANDES  D’IGNA….RES .

    LONGUE  VIE  A  TRUMP .

  2. trump est pleinement dans son rôle. Sa mission principale étant de relever la Russie et ses alliés. Attention aux occidentaux, le monde change.

     

  3. Les intimidations et insultes provenant d’une première puissance mondiale, c’est le bouquet. Jamais plus au monde nous assistons une intimidation de grande échelle venant d’un président américain., du jamais vu. Cela signifie tout simplement un manque de diplomatie, un manque de respect, un manque d’évaluation personnelle face aux autres dirigeants du G7. Donald Trump ne connait pas grand chose apart son caractère de brute (Bully), intimidation, car le mec ne connaît rien, est ignorant de lui-même et s’est entouré d’ignares qui pensent et agissent comme lui. Maintenant Peter Navarro et Peter Ludlow nous font comprendre que tous ceux qui ne seront pas  d’accord avec Donald Trump qu’il y aura une place en enfer pour eux. Quelle sottise! Maintenant Donald Trump est devenu un Dieu avec lequel on ne peut pas être en désaccord avec, quelle foutaise abyssale! Donald Trump largue ses alliés à la mer, pour sauver la Russie, la Chine, et la Corée du Nord. Donald Trump est blanc de peau pas plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.