Décès du rappeur légendaire Coolio auteur du tube Gangsta’s Paradise

C’est l’un des rappeurs iconiques des années 90. Auteur du tube mondial Gangsta’s Paradise, le rappeur Coolio, de son vrai nom Artis Leon Ivey Jr est décédé à l’âge de 59 ans selon son agent. Selon certaines indiscrétions, il a été retrouvé inconscient dans la salle de bains d’un de ses amis. Auteur du tube sorti en 1995, en plein boom du gangsta rap, Coolio a marqué son époque à un moment où d’autres légendes comme 2pac, Snoop Dogg, Dr Dre ou encore Notorious BIG faisaient la pluie et le beau temps.

Ce morceau basé sur l’ancien morceau de Stevie Wonder Pastime Paradise (datant de 1976) a explosé les charts. Des millions d’exemplaires ont été vendus et l’artiste a pu recevoir un Grammy pour la meilleure performance de rap solo pour « Gangsta’s Paradise ». La Chanson figurait sur la bande annonce du film Dangerous Minds. Les paroles du début du titre ont marqué toute une génération: « Alors que je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je jette un coup d’œil à ma vie et je réalise qu’il ne reste plus grand-chose, parce que j’ai explosé et ri si longtemps que même ma mère pense que mon esprit est parti.”.

Publicité

Il a été nominé pour cinq autres Grammys au cours d’une carrière qui a commencé à la fin des années 1980. L’un des premiers témoins de son ascencion, le rappeur Ice Cube a réagi à l’annonce de sa mort: « C’est une triste nouvelle… Je suis le témoin direct de la progression de cet homme vers le sommet de l’industrie. Repose en paix Coolio« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité