Deux œufs de dinosaures découverts en Chine

En Chine, dans le bassin de Qianshan, dans la province de l’Anhui, une découverte peu ordinaire a été faite. Selon des informations rapportées par Live Science, des œufs de dinosaures ont été découverts. A en croire la description qui a été faite, ces œufs sont comparables à la taille d’un boulet de canon et sont remplis de cristaux. Pour l’heure, l’espèce de dinosaures ayant pondu ces œufs n’est pas connue. Les chercheurs ayant découvert les œufs indiquent qu’ils sont « presque sphéroïdes ».

« Recouvert de cristaux de calcite »

Leur dimension est de 105 à 137 millimètres et une largeur de 99 à 134 mm. Les auteurs de cette découvertes indiquent que l’un des œufs a été en partie cassé. Sa surface interne était «recouverte d’une couche de cristaux de calcite ». Rappelons que la disparition des dinosaures est liée à l’impact de l’astéroïde Chicxulub sur la péninsule du Yucatán. L’impact a en effet occasionné l’apparition d’énormes quantités de soufre. Près de 80 % des espèces végétales et animales de la Terre ont été éteintes suite au refroidissement rapide de la Terre.

Publicité

Extinction des dinosaures

Les chercheurs de l’Académie chinoise des Sciences ont également donné leur avis sur l’extinction des dinosaures. Pour ceux-ci, les dinosaures auraient en effet subi un long déclin avant de s’éteindre définitivement. Ces animaux n’ont laissé derrière eux qu’une maigre descendance. Leur extinction remonte en effet à environ 66 millions d’années. Ils ont régné sur les continents et océans du globe durant plus de 180 millions d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité