Neymar furieux contre l’arbitrage pratiqué contre lui

La joie de Neymar après la nette victoire du Brésil (5-1) sur la Tunisie a été entachée par une frustration. Le joueur s’est indigné contre l’arbitrage pratiqué sur sa personne au cours de la rencontre. Il juge l’arbitrage de Ruddy Buquet injuste. Le joueur a en effet reçu un carton jaune au cours du match, ce qui l’a fait sorti de ses gongs et il a exprimé sa colère à la fin de la rencontre. Ses propos ont été rapportées par la presse française ce jeudi matin.

L’attaquant brésilien Neymar est connu pour ses dribbles provoquants qui ont le don d’exaspérer ses adversaires. Ces derniers ne lui laissent aucun répit lorsqu’ils sont face à lui sur le terrain. C’était le même scénario au cours du match entre la Selecçao et la Tunisie. Au terme du match au cours duquel il a reçu un carton jaune, le brésilien a indexé l’arbitrage dans sa déclaration. Le footballeur brésilien qui évolue dans le club de la capitale française a rappelé qu’il a «subis quatre, cinq, six fautes par match» sans réaction alors que lui a écopé d’un carton jaune pour une faute. «J’ai fait une faute, ma première faute du match, carton jaune. C’est difficile.», s’est plaint le brésilien qui se sent visé par l’arbitrage.

Publicité

« Avec moi, tout est différent. J’ai subi une faute en deuxième période alors qu’on lançait une contre-attaque. Le gars m’attrape et n’a même pas reçu un carton jaune. Moi, je fais une faute sur le défenseur, sans avoir fait exprès de lui marcher dessus. J’ai même arrêté de jouer pour lui demander pardon et je prend un jaune. Ce sont des situations qui échappent à tout contrôle. Je n’ai pas fait exprès de lui donner un coup. Mais parfois, il faudrait un peu plus de bon sens», a-t-il suggéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité