Affaire Magali Berdah : Booba bientôt de retour sur Instagram après une victoire

Le rappeur français Booba sera bientôt de retour sur Instagram. Mis en quarantaine après les plaintes de l’influenceuse Magali Berdah pour cyberharcèlement, son compte sur ce réseau social avait été désactivé sur ordonnance de la justice. Mais suite à son appel, le rappeur pourra jouir de nouveau de sa liberté sur Instagram. C’est une victoire pour Élie Yaffa de son nom d’artiste Booba. Il s’était engagé dans une bataille contre les influenceurs qui selon lui arnaqueraient leurs abonnés.

À travers une campagne de dénonciation dénommée « influ-voleur », il s’était attaqué à l’agence Shauna Events, appartenant Magali Berdah, l’une des célèbres influenceuses de France. Critiqué pour ses dérapages, Booba avait encore frappé sur son compte Instagram. Cette faille, Magali Berdah l’a utilisée contre le rappeur devant la justice en l’accusant de tenir des propos antisémites. Elle avait fait fermer son compte Instagram. Non satisfait du dénouement de l’affaire, Booba et son conseil ont fait appel de cette décision de justice. Ils ont eu gain de gain de cause ce lundi 03 octobre 2022 en obtenant la réouverture de son compte.

Publicité

Son avocat Patrick Klugman a déclaré que cette décision avait été prise « en dehors de tout cadre légal » et que c’est cela qui a été restauré par cette nouvelle décision. « Le tribunal de Marseille a jugé illégale la fermeture du compte Instagram de Booba», ont déclaré ses avocats dans un communiqué de presse. Booba va donc retrouver son compte Instagram dont le profil est signé @OKLM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité