Grandes fortunes: Mark Zuckerberg perd 76,8 milliards $ en un an (la moitié de sa fortune)

La fortune du fondateur du mastodonte des réseaux sociaux Meta, Mark Zuckerberg, a connu une importante baisse. Selon les informations du média américain Forbes, le patron de Facebook, a perdu plus de la moitié de sa fortune depuis septembre 2021. Cette perte est estimée à 76,8 milliards de dollars, soit 79 milliards d’euros. En conséquence, l’homme âgé de 38 ans est descendu de la troisième à la onzième place des personnes les plus riches des Etats-Unis. Ainsi, Mark Zuckerberg reste maintenant derrière d’autres grandes fortunes dont l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg ou encore les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin.

La dernière fois qu’il était hors du top 10 remonte à 2015

Notons que plusieurs années se sont écoulées depuis que Mark Zuckerberg a occupé une telle position dans le classement des hommes les plus riches d’Amérique. En effet, la dernière fois qu’il était hors de ce top 10, remonte à 2015. Pour rappel, ces informations interviennent plus d’un mois après que le patron de Meta ait été poursuivi suite au décès d’un employé. Il s’agit en effet, d’un agent de sécurité qui gardait la propriété hawaïenne du fondateur de Facebook. La famille du disparu a intenté un procès contre la structure de Mark Zuckerberg.

Publicité

L’homme, qui était âgé de 70 ans, serait mort d’une crise cardiaque à cause de l’activité qu’il mène dans la propriété du richissime patron de Facebook. Le septuagénaire aurait tenté, pour rejoindre son poste, de gravir une colline escarpée sur la plage de Pilaa, lorsqu’il avait commencé à pleuvoir. D’après la famille du défunt, cette situation qui s’est produite en août 2019 aurait été à l’origine du décès de l’agent de sécurité. La thèse aurait été confirmée par le cardiologue de l’hôpital. Selon le professionnel de la santé, la crise cardiaque était due au fait que « le stress physique lié à l’escalade de la colline était un facteur important à l’origine de l’événement aigu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité