PSG, propriété du Qatar: l’adjoint de la mairie de Paris « regrette  » et « dénonce »

A la faveur d’une intervention ce mardi 4 octobre sur la chaîne de télévision française BFMTV, David Belliard, adjoint EELV à la mairie de Paris s’est prononcé sur l’actualité relative au boycott de la Coupe du monde 2022. Ce fut également l’occasion pour l’homme politique français de donner son point de vue sur le fait que la formation sportive du Paris Saint Germain appartienne au Qatar. Pour lui, le club francilien qui est passé aux mains de ce pays du golf depuis plus de 10 ans a une structure capitaliste qui échappe à la ville.

« Une structure capitalistique »

« Le PSG, c’est un club privé donc nous n’avons pas la main sur sa structure capitalistique. Mais oui, je le regrette et je le dénonce. De la même manière que quand je militais, et d’ailleurs je continue à m’y opposer, contre les formules électriques en plein cœur de Paris parce qu’il y avait un sponsoring avec le Qatar, c’est la même chose. », a-t-il dénoncé formellement dans sa prise de parole. Il a poursuivi son intervention en insistant notamment sur le fait que ce ne soit plus possible de collaborer avec des états qui sont opposés à certaines valeurs cardinales.

Publicité

« Ce n’est pas juste une question politique »

« Ce n’est pas juste une question politique. C’est aussi une question d’enjeux. C’est un état qui ne respecte pas les droits fondamentaux, qui ne s’engage pas dans la lutte contre le climat et qui ne respecte pas les règles sociales. », a-t-il ajouté. Rappelons que ses déclarations font suite à l’annonce par Paris de s’aligner derrière les villes qui boycottent la prochaine Coupe du monde qu’organise le Qatar. Ces décisions ont été prises pour s’insurger contre les conditions de travail des personnes employées dans la construction des stades et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité