Législatives : Aya Nakamura insulte le RN puis supprime son message

Dans le viseur du RN depuis quelques mois, à cause notamment de son éventuelle participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 de Paris, Aya Nakamura est souvent critiquée. Mais récemment, c’est elle qui a décidé de se faire entendre sur les réseaux sociaux, en s’en prenant au Rassemblement National.

En effet, le parti dirigé par Marine Le Pen est arrivé en tête aux dernières élections législatives françaises, tout du moins au premier tour (le second aura lieu le 7 juillet prochain). Une situation qui n’a vraiment été du goût de la chanteuse, qui a ainsi décidé de laisser un message sur les réseaux sociaux. Une prise de position qu’elle a ensuite décidé de supprimer.

Publicité

Aya Nakamura tacle timidement le RN

Sur X (anciennement Twitter), la chanteuse a insulté le parti d’extrême droite (“Fuck le RN”) avant d’ajouter que les gens ne devaient pas lui en demander davantage, car la politique n’est pas forcément un sujet qu’elle maîtrise réellement. Une prise de position que beaucoup ont jugée comme étant un peu “molle”. Face aux nombreuses critiques, la star française n’a pas souhaité s’épancher.

Plutôt que de se justifier, Aya Nakamura a décidé de tout simplement supprimer ce message, sans donner plus d’information. Une décision déroutante, que beaucoup n’ont pas vraiment compris. Certains n’ont d’ailleurs pas manqué de rebondir sur la situation pour pointer du doigt son manque d’engagement (comme souvent sur les réseaux sociaux, dans des termes peu élogieux).

Un message supprimé

Pour rappel, Aya Nakamura a voté en France, pour la toute première fois. Celle-ci a reçu sa nationalité française il y a quelques mois. D’origine malienne, elle n’avait ainsi jamais eu l’occasion de déposer un bulletin dans l’urne. Ne se prononçant pas, ne donnant aucune indication sur son vote, la chanteuse a ainsi décidé de se faire timidement entendre, avant de faire machine arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité