Deuxième à «AfricaStar» 2008

Gaël Gbèssovi, une fierté naionaleGaël Gbèssovi bientôt en tournée dans huit capitales africaines
Le jeune béninoise Gaël Gbèssovi, candidat heureux à l’édition 2008 du  plus grand concours musical de l’Afrique Francophone «AfricaStar», démarre en novembre prochain la phase dénommée «AfricaStar Tour» de ladite compétition.

Deuxième de l’édition, il sera avec les sept autres lauréats de nationalité diverse. Durant le mois de novembre et de décembre ils donneront des concerts dans huit villes africaines. Il s’agit de Cotonou, Douala, Abidjan, Libreville, Conakry, Bamako, Kinshasa et Dakar. Ils sont également annoncés pour un concert à Paris, dans la salle Bataclan.
Il faut préciser que les neufs concerts que ces huit artistes sortis de la promotion AfricaStar 2008 donneront se dérouleront tous en live. Ils seront accompagnés dans leurs diverses prestations par une équipe composée de musiciens, de danseurs et d’un chorégraphe, tous de renom. Aussi, auront-ils à leurs côtés à chaque concert, un grand artiste pour les soutenir et partager avec eux leur passion pour la musique. Le grand animateur, Claudy Siar de Radio France Internationale, la voix de la génération consciente du monde noir sera aussi des leurs comme de coutume dans le déroulement des différentes phases de la compétition.
Rappelons que AfricaStar 2008 s’est déroulé du 23 mai au 27 juin dernier à Libreville au Gabon. Il a révélé aux publics africains ces huit nouveaux talents qui s’en vont bientôt pour la promotion. Selon l’ordre de mérite, ils ont pour nom Sydney du Cameroun, Gaël du Bénin, Ricko de la Côte d’Ivoire, Sia de la Guinée Conakry, Woly du Sénégal, Bbs du Mali, Joël Evans du Gabon et Christelle de la République Démocratique du Congo. «AfricaStar est une philosophie africaine de montrer que nous savons faire aussi quelques choses en Afrique en matière de la musique.»

Balaise Ahouansè

Laisser un commentaire