Sos artiste en danger

Edia SophieEdia Sophie gravement malade
La doyenne des artistes femmes professionnelles de la musique moderne, Sophie Aguidigbadja alias Edia Sophie a de graves ennuis de santé. Depuis quarante-huit (48) heures, elle a fait une crise et se retrouve dans un état inconscient. Or, actuellement elle est sans moyen financier.

A cet effet, elle a besoin de l’assistance des bonnes volontés notamment le ministère de la culture pour sortir de cette situation.

Edia Sophie est une artiste musicienne dont le début de la carrière remonte dans les années 60. Le 08 mars dernier, elle a été déclarée «Amazone» de l’année en compagnie de Sèna Joy et de Martine de Souza. Nelly Dénakpo, responsable de l’Ong Jeunesse perspective groupement en lui décernant le trophée a voulu célébrer le génie de l’artiste. Malgré les quatre décennies qu’a déjà durées l’entrée de cette dernière sur la scène, ses morceaux continuent d’être d’actualité. Edia Sophie demeure une vedette actuelle de la chanson parce que ses morceaux n’ont point vieillis, aucune «ride» ne les a usés. Edia Sophie est encore une artiste en entier. Un monument de la musique moderne béninoise qui mérite bien d’être soutenu. Vivement que les âmes bienfaitrices l’assistent en ce moment où elle est dans un état de santé critique.

Fortuné Sossa

Laisser un commentaire