Espérance Léké, Bénédicte Anago et Emmanuela Dasi sont les nouveaux partants de la compétition de détection des stars en herbe (Coca Cola Star Promo).
Mais l’un d’entre eux aura la chance d’y revenir par le vote du public par Sms au 7766 sur les réseaux Gsm Mtn, Moov et Bbcom. C’est ce qui est à retenir de la journée du samedi dernier. La soirée a été, à l’instar des deux premières, une belle fête musicale. Engagés à ne se faire conter aucune soirée jusqu’au terme de l’événement, parents de candidats, curieux, mélomanes et vacanciers en quête de distraction n’ont pu manqué le rendez-vous.
Douze candidats au total ont planché autour du micro. Les dix retenus de la journée précédente plus deux rachetés préalablement par le public. Il s’agit de Fatima Kouchékého, Francky Lawson, Adrienne Kpikpidi, Robertine Kakpo, Fructueux Mensah, Espérance Léké, Emmanuela Dasi, Giovani Gazard, Angelo Akpo, Emmanuella Amelina, Fatima Kouchékého et Rock Akpovo. Chacun d’eux a, au cours de sa prestation, tout donné de lui-même pour ne pas démériter sa sélection dans l’édition 2008 de Coca Cola Star promo. C’était à travers des interprétations des morceaux des artistes comme Florent Pagny, Alia, Alicia Keys, Beyonce, Christ Brown, Riana, Monica. Mais tout compte fait, il s’agit d’une compétition où il doit avoir nécessairement des candidats à éliminer.
C’est ainsi, qu’après le passage individuel, le jury présidé par l’avocat Serge Pognon a dit son mot et se retrouvent désormais avec un pied hors de la compétition, Espérance Léké, Bénédicte Anago et Emmanuela Dasi. Chacun d’eux a désormais à implorer la clémence du public pour son vote par Sms en sa faveur.
Il est à préciser que le show de ce samedi a été ouvert par le groupe Secteur Tréma dans son titre fétiche, «Femme africaine».
Blaise Ahouansè