Soutien au président Boni Yayi

Jav 2011 porté sur les fonts baptismaux
« Ce serait un gâchis si l’actuel président de la République du Bénin, Boni Yayi ne fait pas une deuxième mandature ». C’est du moins l’opinion de certains jeunes réunis au sein d’un mouvement dénommé Jeunesse en action pour la victoire de Boni Yayi en 2011 (Jav 2011).
Il a été officiellement porté sur les fonts baptismaux, le samedi 14 février dernier à travers une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle rouge du Centre international de conférences (Cic) de Cotonou. C’était en présence des membres du comité dirigeant dudit mouvement et d’un parterre de militants.

A en croire Prince Fernand Pédé, le président de cette nouvelle formation, «Jav 2011» est un regroupement de jeunes qui travaillent pour la réélection du président Boni Yayi en 2011. Selon ses partisans, la nation béninoise a depuis quelques mois, embrassé un nouveau courant de développement pouvant la conduire vers une réelle prospérité.

Et ceci, grâce au processus de développement mis en place par le Dr Boni Yayi. Ces jeunes estiment à cet effet,  qu’ils ont désormais le devoir d’aider ce dernier à poursuivre son œuvre jusqu’en 2011. Car, explique Stéphane Zizindohoué, Boni Yayi a passé ses deux premières années à mettre en place son dispositif avant de déclencher le développement effectif du Bénin. Un développement qu’il doit poursuivre, selon le président de ce nouveau creuset. L’objectif premier de «Jav 2011» est de pouvoir mobiliser pour Boni Yayi, trois millions (3.000.000) de voix déjà au premier tour des élections présidentielles de 2011.

Jav 2011, c’est aussi la mutinerie de la jeunesse béninoise. Une jeunesse qui selon Stéphane Zizindohoué, a toujours été entraînée. C’est pourquoi ils s’engagent à se mobiliser pour faire passer leur désir. Celui de voir Boni Yayi réélu en 2011.

B. A.

Laisser un commentaire