Lutte contre les accidents de la circulation: Le Cncb forme les conducteurs de gros porteurs

Nul n’ignore que les gros porteurs sont devenus aujourd’hui de véritables menaces pour la circulation des personnes et des biens. Ils sont pour la plupart à l’origine des accidents de la circulation qui se passent dans les villes et campagnes du pays.

C’est pour remédier à cette situation que la nouvelle directrice générale du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb), Bernadette Agbassou Sohoudji, en collaboration avec le Centre national de sécurité routière (Cnsr), a organisé, hier dans ses locaux à Cotonou, un séminaire de formation à l’intention des conducteurs de gros porteurs. Selon ses déclarations, il s’agit d’amener les participants à mieux connaître le code de la route. Pour la patronne du Cncb, ce volet s’avère indispensable dans la mesure où la non maîtrise des règles de la route est à la base de plusieurs cas d’accidents dans les villes et campagnes. Ensuite, Bernadette Agbassou Sohoudji a fait savoir aux participants à ce séminaire de formation et de sensibilisation qu’ils ont le devoir de faciliter la fluidité dans la circulation et respecter les normes de chargement. Elle a affiché une volonté de mettre sur les rails les conducteurs de gros porteurs, afin qu’ils évitent les nombreux cas d’accidents entraînant des morts et d’énormes dégâts matériels dans le pays. La directrice du Cncb a été soutenue dans ses déclarations par le porte-parole du Synaco-Gp, Firmin Djossou. Ce dernier a souligné qu’un accent particulier sera mis sur le suivi des recommandations de ce séminaire.

Le Cncb et le Synaco-Gp entendent se donner désormais la main contre les accidents sur les routes. Les conducteurs de gros porteurs à divers niveaux ont été appelés à faire preuve de conscience et de responsabilité dans l’exercice de leur fonction.

J. Y. M.

Laisser un commentaire