(La lettre ouverte de Zéphirin HOUNSA est mensongère et ses pièces jointes fausses)
Alors qu’il a récemment mis au défi le camp présidentiel de prouver la possession par lui de biens immobiliers à Neuilly-Sur Seine en France, Me Adrien Houngbédji vient de clouer au pilori ses détracteurs.
Le 23 août dernier, plusieurs organes de presse béninois ont publié une lettre ouverte d’un certain Zéphirin Hounsa et des correspondances supposées d’un agent immobilier et d’un notaire français qui laissaient accroire à des transactions immobilières effectuées par Me Houngbédji en France.
Soupçonnant le pouvoir d’être derrière ce montage, le mis en cause avait mis au défi le camp présidentiel de prouver les insinuations contenues dans les publications de la presse. En l’absence de réaction de ses vis-à-vis, Me Adrien Houngbédji, leur montre la voie à suivre. Et le résultat est sans appel. L’agence immobilière Foncia Capitole et le notaire Dominique PARGADE, reçoivent une sommation interpellative. La première déclare ne pas connaître Me Houngbédji et précise ne pas disposer de siège à Antony, mais plutôt à Toulouse, contrairement à sa supposée correspondance publée.
Quant au Notaire, il déclare ne pas être signataire du document publié dans la presse ; mieux, Monsieur Adrien Houngbédji ne figure pas dans son fichier client. Cerise sur le gâteau, après l’interrogation du serveur professionnel des données cadastrales, il n’est pas identifié copropriétaire de biens immobiliers sur la commune de Neuilly-Sur-Seine.