Les jeunes leaders s'intéressent aux questions liées au climat

La fédération universelle des associations chrétiennes d'étudiants a organisé  mardi, au Centre chrétien d'accueil et de formation (Ccaf), une formation sous-régionale de la zone Afrique de l'Ouest destinée aux jeunes leaders et axée sur le thème : « La justice climatique ».

 « L'événement qui nous rassemble ce jour est d'une importance capitale et représente le départ collectif de toute la jeunesse chrétienne africaine dans l'implication des problèmes liés à notre climat qui engendrent des conséquences néfastes non seulement sur la santé humaine, mais aussi sur notre environnement », a rappelé M. Venance Odouaro, président de la Jeunesse chrétienne universitaire et scolaire (Jcusb).Pour M. Venance Odouaro, cet atelier va permettre d'outiller la jeunesse africaine sur l'ampleur que le changement climatique a prise afin qu'elle puisse prendre conscience de sa gravité et émettre des résolutions fiables, praticables et applicables pour faire face à ce phénomène alarmant.La secrétaire régional de la Fédération universelle des associations chrétiennes d'étudiants (Fuace), Mme Georgine Kengne Djeutane, a précisé que cette fédération est une plate-forme de formation chrétienne, de témoignage, de vocation et de dialogue œcuménique entre les cultures, les sexes et les races.

Pour sa part, le représentant du président de l'église protestante méthodiste du Bénin, M. Raphaël Houéssou, a invité les participants à avoir la crainte de Dieu. Il a par ailleurs, soutenu ses pensées en se basant sur un passage intitulé : Jean 14 verset 5, tiré de la Sainte bible.« On ne parlera de l'avenir du monde sans parler de la jeunesse. Je vous invite à être attentif à tous les messages et toutes les communications qui vont être étudiées », a conclu le parrain de l'événement, M. Laurent Fassinou.
ABP/CA/AH

Laisser un commentaire