Unions communales provisoires: l’UN met en branle sa machine de conquête

Le week-end dernier, les responsables de l’Union fait la Nation ont parcouru certaines communes du Bénin où ils ont implanté les démembrements de leur coalition sous l’appellation de Union communales provisoires (Ucp).

Sous la conduite de Bruno Amoussou, les responsables et ténors de la coalition Union fait la Nation étaient à Azovè dans le Couffo, Lokossa dans le Mono, Pobè dans le Plateau, Porto-Novo dans l’Ouémé, Parakou dans le Borgou et Abomey-Calavi dans l’Atlantique les vendredi, samedi et dimanche derniers. Objectif, mettre sur pied les unions communales provisoires (Ucp), démembrements de leur coalition. La mission assignée aux responsables de ces unions communales est de relayer les messages de l’Un aux militants à la base. A chaque étape de ce périple, il faut souligner la ferveur généralisée et l’engouement des populations à aller à la rencontre des Bruno Amoussopu, Adrien Houngbédji, Antoine Idji Kolawolé, Séfou Fagbohoun et le reste de la délégation. A Azovè par exemple, c’est une procession de plus de 2 kilomètres qui a salué et ovationné les responsables de l’Un. A Pobè, malgré la pluie, les populations étaient présentes et ont applaudi à tout rompre, lorsque Séfou Fagbohoun leur présenta Adrien Houngbédji comme étant celui qui portera désormais le N°10 à qui lui portant le N°9, il ferait les meilleures passes afin qu’il marque les plus beaux buts.

Outre les allocutions des maires de ces villes, il faut noter que les femmes, les jeunes, les paysans, les sages ont aussi tenu à exprimer leur soutien et leur engagement à soutenir l’initiative de L’union fait la Nation. Dans les jours à venir, les délégations de l’Un sont annoncées sont annoncées dans d’autres villes du pays toujours pour y implanter les démembrements de leur coalition.

Publicité

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire