Phase 3 de la Lépi dans l’Ouéme et le Plateau

Les opérations prolongées de 3 à 4 jours
(Quel sort pour ceux qui ne se retrouvent pas dans les kits ?)

La troisième phase de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) soit l’enregistrement, va se poursuivre dans les départements de l’Ouémé et du Plateau. Ainsi en ont décidé les membres de la Commission politique de supervision (Cps-Lépi) au cours d’une séance de travail lundi dernier. Passant en revue les statistiques et les taux de réalisation, les membres de la Cps ont jugé opportun de prolonger les opérations.

Ainsi, les communes dans lesquelles le taux d’enregistrement a atteint 70% bénéficieront de trois jours (03) pour permettre aux populations non enregistrées de se rattraper. Les communes dans lesquelles le taux d’enregistrement est moins de 7% auront quatre (04) jours pour combler le retard. Cependant,  il subsiste la question de ceux dont les noms ne se retrouvent pas dans les kits.

Pourront-ils se faire enregistrer pendant ces quatre jours ? La seconde catégorie de citoyens qui suscite polémique est celle de ceux qui se sont inscrits dans les cahiers. Quelle est la solution trouvée pour eux ? Ont-ils été déjà introduits dans les kits pour pouvoir se faire enregistrer ? Autant de questions auxquelles les membres de la Cps-Lépi doivent apporter des réponses.

Georges AKPO

Laisser un commentaire