Bénin : un véhicule de transport d’argent échappe à un braquage à Ekpè

A Ekpè dans la commune de Sèmè-Kpodji, commune voisine de Cotonou, les populations sont sous le choc. Elles ont en effet d’assister à une scène de braquage manqué digne des séries hollywoodiennes. 

Armés, des hommes, quatre selon nos sources, roulant à moto ont tenté d’intercepter dans l’après-midi de ce jeudi 30 octobre 2014, précisément vers 16 heures, un véhicule d’une société de transport d’argent au niveau du carrefour Ekpè. Selon le recoupement des faits, les braqueurs ont suivi le véhicule de transport d’argent sur une bonne distance avant d’essayer de l’immobiliser à coups de feu.

Mais ce fut sans succès. « Les agents de sécurité (de la société de transport de billets de banque) ont riposté », nous a raconté un témoin. Il s’en est suivi donc des échanges de tirs. Et pour une fois depuis un certain temps relativement long, les agents de sécurité ont pris le dessus sur les malfrats qui ont pris la clé des champs. Abandonnant sur les lieux de la scène armes à feu et engins. Faut-il le préciser, il n’y a pas de perte en vie humaine. 

Laisser un commentaire