Plus d’un mois après le nouvel an, les présentations de voeux continuent au Bénin. Notamment au Palais de la présidence de la République. Après les jeunes la semaine dernière, ce sont les conducteurs de taxi-moto qui sont allés présenter leurs voeux de nouvel an au président de la république, Dr Thomas Boni Yayi.
Vêtus de leurs chemises de couleur jaune avec derrière le cauris vert symbole des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), famille politique du chef de l’Etat, ces derniers se sont rendus nombreux hier, mercredi 18 février 2015, au Palais de la Marina à Cotonou pour présenter leurs meilleurs voeux de santé, de longévité, de paix et de bonheur au Dr Thomas Boni Yayi.
Répondant aux bons voeux formulés à son endroit par son « ami Robert » et ses collègues, le président de la République, après être revenu sur les raisons qui motivent son projet de révision de la Constitution du 11 décembre 1990 et comment les ressources de l’Etat sont gérées par son gouvernement, a annoncé à ses hôtes la création d’un nouveau fonds.
Ce fonds sera doté d’un montant d’un milliard de francs Cfa. A en croire le président Boni Yayi, ce milliard de nos francs va servir à la conversion des conducteurs de taxi-moto. Cette annonce du chef de l’Etat a ému les conducteurs de taxi-moto qui se sont tous levés pour acclamer le président Yayi.
Ainsi, après plusieurs promesses de reconversion des conducteurs de taxi-moto, Boni Yayi est enfin passé à l’acte. Cela, comme par hasard au moment où les tractations pour une majorité confortable en vue de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 se font de plus belles.