Ministère de la Justice : les travailleurs renouent avec les mouvements de grève

Tout comme la semaine dernière, les activités de l’administration de la justice connaîtront cette semaine encore des perturbations.  Le mouvement de grève déclenché au ministère de la Justice, de la Législation et des Droits de l’Homme le 3 février dernier se poursuit.

Le mouvement de protestation, à en croire le secrétaire général du syndicat des travailleurs du ministère de la Justice, Kuassi Cakpo Bessé, la motion de grève a été reconduite cette semaine encore. Ainsi, à partir de ce jour mardi 10 février 2015 et ce, jusqu’au jeudi prochain à minuit, les travailleurs du ministère à l’exception des magistrats et greffiers ne seront pas à leur poste. La reconduction du mouvement, a expliqué le Sg Kuassi Cakpo Bessé, a été décidée car les revendications des travailleurs ne sont pas encore satisfaites. Rappelons que les travailleurs ont, entre autre, pour revendications, le paiement à tous les travailleurs des primes d’audience, la correction de l’injustice au niveau de la clé de répartition de la dotation en carburant et le débarquement du Secrétaire général du ministère de son poste et son remplacement. Et «tant qu’elles ne seront pas satisfaites, prévient le Sg Cakpo Bessé, nous continuerons la grève ».

Cette déclaration du Sg du Syntra-Justice montre que les travailleurs sont déterminés à aller jusqu’au bout de leur mouvement, ce qui n’est en rien une bonne nouvelle pour les usagers de ce ministère. Il serait donc important, qu’autorités et syndicalistes jouent franc-jeu lors de la séance de travail convoquée pour ce jour par le ministre de la Justice, Valentin Djènontin.

Laisser un commentaire