Révision de la Constitution : Boni Yayi jure qu’il « ne forcera pas »

La révision de la Constitution a, depuis le congrès extraordinaire des Forces cauris pour un Bénin émergent samedi 14 février dernier, refait surface. Et depuis, les débats autour de la révision de la loi fondamentale ont repris de plus belle.

Ce mercredi 18 février 2015, la question était au cœur de la présentation de vœux des conducteurs de taxi-moto au chef de l’Etat. Lors de cette cérémonie de présentation de vœux, le président Boni Yayi que ses adversaires soupçonnent de vouloir réviser la Constitution pour s’éterniser au pouvoir, est une nouvelle fois revenu sur ses motivations. Imprescriptibilité des crimes économiques, création d’une cour des comptes, et autres sont les mêmes arguments avancés par le président Yayi qui proclamera sa bonne foi à ne pas faire un forcing.

« Yayi Boni ne forcera pas », a juré le président Boni Yayi qui dit chercher le consensus autour de son projet de révision. Et si le consensus n’est pas trouvé, conclut le chef de l’Etat, le projet sera retiré et d’autres générations qui « comprendront le bienfondé » de la révision de la Constitution le feront.

Laisser un commentaire