Après leur installation par la cour constitutionnelle, les nouveaux membres du Conseil d’orientation et de supervision des opérations d’actualisation de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) ont élu leur bureau.
Ce nouveau bureau est présidé par l’honorable Augustin Ahouanvoebla. L’élu du Parti du renouveau démocratique (PRD) de la 20ème circonscription électorale a été élu par la totalité des autres membres de l’institution chargée de mettre à jour le fichier électoral. Cela, nul doute, à cause de son expérience dans ce travail. En effet, le député Ahouanvoebla avait été vice-président du Cos-Lépi lors de la mandature passée.
Ainsi élu, le président Ahouanvoebla aura la lourde charge de conduire avec les autres membres, les opérations d’actualisation de la liste électorale. Et ce, dans un délai de quatre mois. Conformément au code électoral, la Lépi actualisée doit être déposée en janvier prochain. C’est donc un challenge pour les membres du Cos-Lépi. Ce challenge est d’autant plus grand que la liste va servir à élire le nouveau président de la république du Bénin.
Bureau
Président : Augustin Ahouanvoebla (PRD)
Vice-président : Abdoulaye Gounou (FCBE)
Rapporteur : Alexandre Biaou (DG/INSAE)