Présidentielle 2016 : Martin Rodriguez, probable candidat « pour éradiquer la corruption »

Elle pourrait bien se confirmer. L’information relative à la candidature de l’homme d’affaires béninois, Martin Rodriguez, jusque-là une rumeur, est en train de changer de statut et est désormais une probabilité, une forte probabilité d’ailleurs.

Invité il y a quelques jours sur une chaîne de radio internationale, Africa n°1, l’homme d’affaires exilé aux Etats-Unis d’Amérique a confirmé qu’il entend bel et bien se lancer dans la course pour la succession de l’actuel président de la république du Bénin, Dr Thomas Boni Yayi. « Je suis candidat », a laissé entendre, sur un ton évasif, Martin Rodriguez lors de son passage sur Africa n°1.

Si les premières informations qui circulaient quant à sa probable candidature à l’élection présidentielle de février et mars 2016 faisaient état de ce que l’ancien magnat du coton béninois va se présenter contre le richissime homme d’affaires béninois, Patrice Talon, Martin Rodriguez, rectifie que non. « Je suis candidat anti-corruption », a déclaré le désormais probable candidat avant d’ajouter : « je suis candidat pour éradiquer d’abord la corruption ». Martin Rodriguez souhaiterait qu’on passe au scanner les hommes d’affaires béninois afin de voir leur moralité. Il est en effet convaincu que plusieurs d’entre eux se sont enrichis sur le dos des pauvres populations.

Laisser un commentaire