WhatsApp Web: carte de visite, un outil de piratage démasqué

Une faille -heureusement résolue- dans l’application web de WhatsApp expose aisément les ordinateurs aux attaques des pirates. La faille a été dénichée par l’entreprise de sécurité Checkpoint qui en fait cas sur son blog.

Selon la description faite, la faille permet au pirate de prendre le contrôle d’un ordinateur à travers l’envoi d’un fichier vCard infesté. Le vCard étant le type de fichier utilisé pour partager un contact par sms ou dans une conversation WhatsApp. Les mobinautes n’ont pas à s’affoler. Etant donné que la faille concerne uniquement la version web de l’application mobile de Facebook.

Pour rappel, bien que WhatsApp soit une application sur mobile, il est désormais possible d’y accéder depuis un Pc  à partir d’un navigateur web. Disponible sur les mobiles Android depuis plusieurs mois, cette fonctionnalité a été élargie à iOS depuis quelques semaines. Checkpoint dit avoir informé WhatsApp de l’existence d’une telle faille le 21 août dernier. Quelques jours plus tard, soit le 27 août, elle a été corrigée.

 

 

Laisser un commentaire