Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur : Jean Eudes Zoumènou prend les rênes

Portés à la tête du bureau mondial du Haut conseil des béninois de l’extérieur (Hcbe) la semaine dernière, Jean-Eudes Zoumènou et le comité transitoire qu’il dirige ont officiellement pris service. La cérémonie de passation de charge entre l’ancien bureau et le comité transitoire, s’est déroulée hier mardi au siège de l’association à Akpakpa.

Installer officiellement les membres du comité transitoire du bureau mondial du Haut conseil des Béninois de l’extérieur (Hcbe) dans leur fonction. C’est le but d’une séance qui s’est tenue hier mardi 29 décembre, au siège du Hcbe à Cotonou. Précédemment, Président de la section France du Hcbe, Jean-Eudes Zoumènou et huit autres délégués ont été désignés lors du congrès des 23 et 24 décembre 2015 au Bénin Royal Hôtel, pour conduire la destinée du Hcbe pendant les six prochains mois. Ce bureau remplace celui de Gabriel Kotchofa dont le mandat est venu à son terme. Le comité transitoire sera assisté par un comité de suivi composé de neuf membres également. Après sa prise de service, Jean-Eudes Zoumènou a fait part au nom du comité qu’il dirige, de toute leur volonté à œuvrer pour accomplir la mission qui leur est assignée.

« L’équipe que je dirige a la volonté ferme d’accomplir leur mission et de finir avec un succès éclatant », a-t-il affirmé. Il a par ailleurs rappelé les missions qui leur ont été confiées. Au nombre de celles-ci, régler les problèmes internes au niveau du Hcbe et de certaines de ses sections, revoir les textes de l’association et organiser une assemblée générale élective à laquelle participeront tous les Béninois de la diaspora membre du Hcbe. Il rappelle que la contribution de tous les Béninois de l’extérieur est attendue pour la réussite de la tâche, non moins facile qui est la leur.

Laisser un commentaire