La Russie accuse Erdogan de trafic de pétrole avec Daesh

Plus rien ne va entre la Turquie et la Russie de Vladimir Poutine. Le président russe et son gouvernement qui se sont engagés dans la lutte contre l’Etat islamique ne veulent pas se laisser intimider après l’attaque contre l’avion russe. Mieux, le pays a décidé de s’engager dans la lutte effective contre le groupe terroriste en enquêtant sur ses sources de revenus.

C’est ainsi que lors d’une conférence de presse, le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov a révélé les résultats des enquêtes menées par les forces armées russes. Les révélations qui ont été faites touchent directement le pouvoir en place en Turquie. Selon le vice-ministre de la Défense, le président Turc Erdogan et sa famille sont directement impliqués dans le trafic de pétrole avec Daesh : « Le principal consommateur de ce pétrole volé aux autorités légales de Syrie et d’Irak est la Turquie. Selon les données en notre possession, ce business criminel implique la haute direction politique du pays, le président Erdogan et sa famille » a t-il déclaré. Pour prouver ses dires, des images satellites ont été diffusées. Vladimir Poutine avait lui-même accusé la Turquie hier, sans nommer le président Erdogan. 

Publicité

Le pouvoir russe promet également de diffuser prochainement des informations sur les itinéraires de livraisons d’armes en Syrie, depuis la Turquie. 

Laisser un commentaire