Ayadji : Le choix de Tévoédjrè contient une «forte dose d’hypocrisie»

La sortie médiatique ce mardi 22 décembre 2015 de l’ancien médiateur de la république, Professeur Albert Tévoédjrè continue de faire des vagues. Les réactions se multiplient en effet.

Après l’ancien ministre de la Justice du président Boni Yayi, Victor Prudent Topanou qui a véhément critiqué l’acte du Renard de Djrègbé, c’est autour du syndicaliste Jacques Ayadji de réagir. Dans une lettre ouverte, 24 heures seulement après la déclaration de soutien du Professeur Tévoédjrè à Pascal Irénée Koupaki, le président du Mouvement ad’ hoc pour la réhabilitation de l’image du Bénin (MARIB) a également condamné l’acte du frère Melchior.

Selon Jacques Ayadji, la démarche ayant conduit l’ancien médiateur de la république au choix dévoilé ce mardi est bancale. Cette démarche, à en croire le président du MARIB, contient « une forte dose d’hypocrisie et d’économie de vérité ». « Je n’aurais pas pris l’initiative de cette lettre ouverte si je n’avais pas lu en votre démarche, une forte dose d’hypocrisie et d’économie de vérité pour justifier votre choix que vous avez malhonnêtement présenté comme étant le résultat d’un examen minutieux de tous les projets de société dont vous avez pu avoir connaissance », lit-on en effet dans la lettre ouverte inachevée du syndicaliste.

Laisser un commentaire