Le web en émoi suite à l’arrestation d’une jeune béninoise en Chine pour trafic de drogues

Depuis quelques jours les réseaux sociaux sont en ébullition suite à une affaire d’arrestation d’une jeune béninoise de 22 ans en Chine. Cette jeune fille qui dirige la société CIARA Corporate (qui propose entre autres la vente de mèches) avait annoncé son départ pour la Chine sur sa page Facebook comme à chaque fois.

Publicité

Les dernières nouvelles reçues par ses proches remontent à son escale en France avant son départ pour la Chine. Et depuis plus rien. Son contact en Chine n’a pu avoir de ses nouvelles à sa descente d’avion. Ce dernier avait d’abord pensé qu’impatiente, elle avait décidé de se rendre à son hôtel. Mais finalement d’après certaines sources, elle aurait été arrêtée pour trafic de drogue et conduite ainsi en Prison. Sur un élément audio le président de l’association des ressortissants béninois en Chine a confirmé l’affaire.

Toutes nos tentatives pour joindre l’ambassade du Bénin en Chine ont été vaines. Du côté du ministère des affaires étrangères, les autorités ont affirmé ne pas vouloir faire de commentaires pour le moment. 

Il y’a quelques années le trafic de drogues en Chine était puni de la peine capitale. Mais depuis quelque temps, cette peine a été convertie en prison à vie; La jeune fille risque donc de passer sa vie en prison si elle est reconnue coupable devant les autorités judiciaires.
Plus d’informations sur l’affaire dans nos prochaines éditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité