CEP : L’Epp Agata à Porto-Novo abrite ce jour le lancement officiel

(210.111 candidats à l’assaut du Cep 2016) Le Certificat d’études primaires (Cep), session de juin 2016, démarre sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, dans le cadre de ce premier test national auquel font face les élèves des écoles primaires publiques et privées, le ministre des enseignements maternel et primaire (Memp), Karimou Salimane, a adressé en fin de semaine dernière, un message poignant à l’endroit de ces enfants candidats.

Dans son adresse, Karimou Salimane les a rassurés que le Cep est et demeure un examen, donc du niveau de l’élève moyen. « Je caresse le rêve de les voir réussir massivement, le rêve de les voir gratifier de résultats immaculés » a-t-il laissé entendre. Selon le ministre, il s’agit de laisser les enfants nous donner la pleine mesure de leurs capacités intellectuelles, physiques et morales pour la fierté de notre pays.

Enfin, il a remercié au passage les partenaires sociaux pour leur sens de responsabilité tout au long de l’année scolaire, les enseignants pour leur sens de devoir, les partenaires techniques et financiers pour leur engagement aux côtés de l’école. Précisons qu’au total, 210.111 candidats planchent pour cet examen dont 97.765 filles contre 97.144 en 2015. Le lancement officiel sur le plan national du Cep 2016 se fera ce jour à l’Epp Agata dans la Commune d’Adjarra par le ministre Karimou Salimane en personne. Comme statistiques dans l’Ouémé, 31.259 candidats se sont inscrits et 10.929 dans le plateau, soit un total de 42.188 candidats inscrits dans les départements de l’Ouémé et du Plateau

Laisser un commentaire