Secteur des produits congelés : Sébastien Ajavon réagit aux accusations du GIPC-Bénin

Le président du patronat béninois, Sébastien Germain Ajavon n’est pas resté longtemps silencieux face aux graves accusations lancées à son encontre par le Groupement des importateurs de produits congelés du Bénin (GIPC-Bénin).

Publicité

Accusé entre autres d’asphyxier ses concurrents dans le secteur des produits congelés, et ce, de manière déloyale, le magnat de la volaille a rompu ce vendredi l’omerta et a donné sa version des choses. « Je n’ai de problème avec personne dans ce secteur », a rectifié le président du groupe Cajaf-Comon qui dit ne savoir ce qu’on lui reproche d’illégal.  

En ce qui concerne le véto qu’il aurait opposé à la mise en œuvre d’une mesure de relance du secteur des produits congelés, Sébastien Ajavon jure qu’il n’a fait que poser ses conditions et rien de plus.

Lire Le Gipc-Bénin fait de graves révélations sur Ajavon à Talon

« Ils demandent qu’on baisse les taxes de la douane de 25%.  Mais j’ai demandé que si une telle décision devrait être appliquée, à l’Etat de me rembourser les sommes que j’ai déjà engagées. (…) Je n’ai aucun pouvoir, j’ai posé mes conditions. C’est tout», a expliqué le magnat de la volaille qui assure être mu par l’intérêt général. 

Pour le président du patronat béninois, les accusations contre sa personne ne sont donc que des « allégations ». Et il jure que les auteurs vont tous répondre devant la justice.

Publicité

Rappelons que le président du patronat béninois s’est expliqué lors d’une rencontre avec les Jeunes Leaders du Bénin (JLB) formés par la fondation allemande Friedrich Ebert Stiftung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité