Les opposants gabonais dont Jean Ping, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine ne démordent pas dans leur détermination à empêcher la candidature du Président Ali Bongo pour cause de doute sur son Etat civil.
De concert avec Guy Nzouba Ndama, ancien Président de l’Assemblée nationale gabonaise, Jean Ping est allé déposer un recours contre la candidature d’Ali Bongo Ondimba ce lundi à la Cour Constitutionnelle du pays. Candidat à la prochaine présidentielle, Jean Ping estime que le Président Ali Bongo n’est plus éligible pour cause d’Etat civil douteux. Pour Jean Ping et de nombreux autres opposants, Ali Bongo qui a accédé au pouvoir en 2009 à la mort de son père Omar Bongo n’est pas le fils biologique de celui-ci.
Ils croient dur comme fer que Ali Bongo est un Biafrais du Nigéria adopté par l’ancien Président de la République. Ce recours porté devant la Cour Constitutionnelle du Gabon est l’énième tentative des opposants qui ont échoué à empêcher la candidature d’Ali Bongo au niveau de la Commission électorale nationale (Cenap). L’organe en charge de l’organisation des élections au Gabon a validé la candidature de 14 candidats dont celle du Président Ali Bongo pour la présidentielle prévue pour le mois d’août prochain.
Laisser un commentaire