Il n’y a plus de doute. Le Togo participera aux côtés du Bénin au projet de construction d’un barrage hydroélectrique à Adjarala.
Lomé vient en effet de réafirmer son engagement dans ce projet devant fournir 147 MW aux deux pays. L’engagement du pays du Président Faure Gnassingbé aux côtés du Bénin a été matérialisé par l’implantation dans l’après-midi de ce lundi 23 janvier sur le site d’aménagement du barrage des drapeaux des pays ainsi que celui de la Chine qui doit exécuter les travaux.
La cérémonie de montée des couleurs des deux pays a été conjointement présidée par le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji et son homologue du Moyen Mono de la république Togolaise, le colonel Dana Nadjindo Djato, en présence du représentant de la Chine.
Lors de cette cérémonie, le préfet du Moyen Mono a formellement démenti les rumeurs relatives au retrait de Lomé du Togo.
« Je viens confirmer aujourd’hui que le Togo est avec son pays frère le Bénin pour la construction de ce barrage », a déclaré le colonel Nadjindo Djato.
Le représentant de l’Etat togolais a été appuyé par le Préfet du département du Couffo. « Le Bénin et le Togo sont toujours ensemble pour conduire jusqu’à terme ce chantier », a soutenu M. Mègbédji.
Il faut rappeler qu’avant cette implantation de drapeaux, Cotonou avait déjà démenti l’information faisant état du retrait du Togo du projet.
Laisser un commentaire