Les 24 équipes qualifiées pour la 32è édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) sont désormais fixées sur leurs adversaires pour la phase de groupe. Et le Bénin hérite du groupe F avec deux anciens champions d’Afrique. Le sort en est jeté pour les différentes nations qui vont prendre part à la Can Egypte 2019. La Caf a procédé dans la soirée de ce vendredi 12 avril 2019 au Caire au tirage au sort pour constituer les six groupes.
Le Bénin est logé dans le groupe F. Ce groupe est composé de trois pays ouest africains et d’un pays de l’Afrique centrale. Les Ecureuils du Bénin auront la tâche difficile devant deux anciens champions d’Afrique que sont le Cameroun (4 fois champions d’Afrique) et le Ghana (4 fois champions d’Afrique). Ils peuvent chercher une victoire face à la Guinée Bissau qui semble être le petit poucet de ce groupe. Dans cette Can où les deux premiers et les quatre meilleurs deuxièmes des six groupes vont se qualifier pour le second tour, le Bénin a une carte à jouer.
Mais il faut que l’entraineur Michel Dussuyer et les responsables en charge de l’équipe concoctent un bon plan de préparation. Le Bénin sera à Ismailia lors de cette Can prévue du 21 juin au 19 juillet 2019. Les Ecureuils jouent contre la Guinée pour leur premier match, une rencontre à ne perdre sous aucun prétexte. Ils rencontrent ensuite le Cameroun (champion en titre), et le Ghana lors de la dernière journée de la phase de groupe. Pour le reste, le pays organisateur, l’Egypte hérite d’un groupe largement à sa portée avec des équipes comme la Rd Congo, l’Ouganda et le Zimbabwé.
La composition des différents groupes
Groupe A (Le Caire) ► A1. Egypte A2. RD Congo A3. Ouganda A4. Zimbabwe
Groupe B (Alexandrie) ► B1. Nigeria B2. Guinée B3. Madagascar B4. Burundi
Groupe C (Le Caire) ► C1. Sénégal C2. Algérie C3. Kenya C4. Tanzanie
Groupe D (Le Caire) ► D1. Maroc D2. Côte d’Ivoire D3. Afrique du Sud D4. Namibie
Groupe E (Suez) ► E1. Tunisie E2. Mali E3. Mauritanie E4. Angola
Groupe F (Ismailia) ► F1. Cameroun F2. Ghana F3. Bénin F4. Guinée Bissau

oui nous sommes la pour gagner découragement n est pas beninois
Commenter : Dieu nous aidera a renporté cette victoire afin d’être qualifier encore pour deuxième fois. Le jeux de chaque joueur déterminera la victoire du Bénin
Arrêtée de nous publier des fausses informations comme ça le bénin jour son premier match contre le Ghana et non la Guinée
Un match nul contre le Ghana ou le Cameroun c’est possible et une victoire sur la Guinée Bissau et nous somme qualifié.. Arrêtons de se faire peur.. On doit y croire et transmettre de l’énergie positive à l’équipe..
Impossible n’est pas écureuils
Tout à fait juste
Une deuxième place est à notre portée. Il nous faudra absolument remporter le premier match suivi d’une bonne prestation contre le Ghana. C’est le résultat contre le Ghana qui déterminera la suite de notre parcours.
Allez les écureuils.
Échec et mate…hahahaha il n’y a pas match là hahaha
C’est comme ça qu’on forme un vrai champion..! Une bonne pool, nous serons qualifiés pour la suite..!
PAS DE PEUR . NOUS NE SOMMES PAS QUALIFIE PAR HASARD OU PAR HORS JEU .LE SIEUR SAM BOTON , AUTEUR DU PRESENT ARTICLE DOIT SAVOIR QUE LE TITRE ANCIEN CHAMPION D’AFRIQUE NE JOUE PAS SUR LE TERRAIN .LORSQUE VOUS ALLEZ AU BEPC , ON NE VOUS CONFIE PAS LES EPREUVES DU BAC .
BONNE CHANCE AUX ECUREUILS ET A LEUR ENTRAINEUR M. DUSSUYER .
On se fait deja peur. cest pas bien!