USA : 9 nigérians arrêtés pour fraude

La justice américaine a réalisé un gros coup de filet en démantelant un vaste réseau de fraudeurs. Les suspects qui ont été arrêtés sont au nombre de 9 et ils sont tous de nationalité nigériane. Selon les investigations, les fraudeurs escroquaient leurs victimes par le biais d’internet en utilisant notamment 3 systèmes de messagerie différents.

Les suspects utilisaient des identités fictives en ligne pour voler des particuliers. Il ressort des enquêtes que ce groupe de criminel bien organisé faisait des victimes aux États-Unis mais aussi à l’étranger. Ainsi, depuis plusieurs années, les fraudeurs ont roulé dans la farine diverses entreprises et des particuliers grâce notamment à de fausses déclarations.

Escroqueries à la pelle

Les escrocs étaient très efficaces et ils savaient se montrer convaincants, ils arrivaient à persuader leurs victimes de faire des virements électroniques sur des comptes bancaires en échange de services très attractifs. Les criminels avaient aussi une autre corde à leur arc puisqu’ils bernaient des personnes sur le plan affectif en promettant de fausses relations amoureuses. Selon la justice, leurs différentes fraudes s’élèvent à un montant supérieur à 3,5 millions de dollars, les criminels encourent chacun une peine maximale de 20 ans de prison.

Laisser un commentaire