Attentat en Tunisie : ce que l'on sait

Ce jeudi 27 juin, la Tunisie a été frappée par deux attentats terroristes qui ont fait un mort, côté forces de sécurité et 8 blessés. Ces deux attentats sont venus réveiller de vieux démons en Tunisie. En effet, après les soubresauts de la révolution populaire de 2011, le pays a connu une vague d’attaques terroristes dont le pic fut atteint en 2015. Cette année, plus d’une soixantaine de personnes ont trouvé la mort à la suite de différents attentats terroristes.

C’est la capitale, Tunis, qui fut visée par deux attaques kamikazes au niveau du centre-ville. La première attaque a été localisée sur la célèbre avenue Bourguiba et la seconde a eu lieu sur le parking de la direction antiterroriste de la caserne d’El Gorjani. Ces attaques surviennent à un moment où les forces de l’ordre tunisiennes procédaient à de vastes opérations de démantèlement de cellules terroristes dormantes comme la précisait une figure du gouvernement.

Les forces de sécurité en alerte maximale

La première attaque fut l’oeuvre d’un kamikaze qui s’est fait exploser avec sa charge devant une voiture de police. 5 personnes ont été blessées après l’explosion. La deuxième attaque qui est survenue au niveau du parking de la direction antiterroriste a fait 5 blessés et causa la mort d’un policier. Là encore, c’est le même mode opératoire qui a été utilisée. Les unités antiterroristes se sont déplacés en nombre dans les zones ciblés par les attaques terroristes. Pour l’heure, les deux attaques n’ont pas été revendiquées

Laisser un commentaire