Il y a quelques heures, le président américain Donald Trump s’en prenait directement à plusieurs élues démocrates, qu’il invitait à « retourner de là où elle venait ». S’il n’a donné aucun nom concernant les personnes visées, il est très vite apparu clair qu’il parlait d’Ilan Omar, de Rashida Tlaib, d’Ayanna Pessley et d’Alexandria Ocasio-Cortez.
En effet, toutes viennent de différents horizons, que ce soit de la Somalie ou de Porto Rico. C’est d’ailleurs ce qui les rend fières. En tout cas, c’est que nous comprenons à la vue des réponses apportées par ces dernières, qui estiment qu’elles sont les parfaits exemples d’une démocratie inclusive.
Ocasio-Cortez répond à Trump
Sur Twitter, celle qui se fait surnommer AOC s’en est ainsi pris à un homme en colère, visiblement énervé de voir que l’Amérique qu’il souhaite, celle qui lui permettrait d’arriver à ses fins soit une réélection en 2020, ne soit, pour l’heure qu’une lointaine image. « Vous espérez une Amérique effrayée pour arriver à vos fins. Et pourtant, nous sommes là« , a-t-elle ainsi assuré, avant que ce dernier ne lui réponde finalement.
Le président ne lâche rien
Sur Twitter, toujours, ce dernier a effectivement demandé à ce que ces élues demandent pardon au peuple américain. Une référence directe aux mensonges dont il les accuse. En outre, celui-ci a également expliqué que ces représentantes démocrates devaient également demander pardon au peuple d’Israël ainsi qu’au Président « pour les choses terribles qu’elles ont dites« . Il conclura sa tirade en affirmant que les propos tenus étaient tout simplement horribles et répugnants.
Laisser un commentaire